top of page
50809024_10157063429059444_3107820592875

Maëva Longvert

Elle intègre janvier 2023 le Master 2 en formation continue

Développement Culturel et Direction de Projets

Mention "Direction de projets et d’Etablissement Culturels" de l'Université Lyon II.

Diplômée d'un Master 2 « arts et scènes d’aujourd’hui, – écritures scéniques en espace public » (mention TB),  de la Fai-ar, (école supérieure d’arts en espace public),diplômée de l’ESAAT (Ecole Supérieure des Arts Appliqués et du Textile).

​

Autrice d’une singulière pratique de tressage de textiles,  Maëva Longvert exerce depuis ses débuts dans l’espace public (villes, forêts, jardins, ponts…) comme une évidence. 

Elle coordonnera à Toulouse "Si on déguisait la ville ?" pour le carnaval et pilotera un projet Erasmus Plus sur "Les rituels dans l'espace public" avec la Festa Major à Gracià.

Maëva écrit depuis 2019 sa première forme NYCTALOPE sur la place des femmes dans l'espace public la nuit pour la compagnie LE POLYMORPHE qui a joué cet été dans le In de Chalon, puis à Toulouse et Helsinki. Elle débute sa deuxième écriture d'une installation performative "KILL ME" sur le rapport à la chasse et au vivant. 

​

Elle collabore avec de nombreux artistes dont Justine Berthillot avec "Notre forêt" ou elle réalise des installations In situ. 

Elle croise depuis de nombreuses années sa pratique plastique avec des artistes de cirque comme Le Galactik Ensemble, la Cie HMG, la Cie Toi d'abord, la Famille Goldini. 

​

​

​

​

bottom of page